Les préalables


Pour qu'un massage ayurvédique soit efficace, il y a lieu d'observer certaines règles et de s'y préparer.

Des contre-indications de circonstance peuvent survenir et seront identifiées lors de la prise de rendez-vous ou/et de votre venue.

Dans certains cas de difficulté de santé, la consultation de votre médecin pourra être requise.

 

Si vous venez pour la première fois, le praticien déterminera votre constitution, sur la base des principes de l'Ayurvéda et identifiera les déséquilibres éventuels qui s'y rapportent.

Ces précieuses informations lui permettront d'établir les caractéristiques du massage qui vous sera donné.

Celles-ci seront fondées sur le choix de l'huile qui sera utilisée, sur le choix du toucher et sur la méthode de massage qui sera utilisée.

Les massages ayurvédiques sont effectués traditionnellement au sol, ou sur une table, dans une pièce chauffée à une température convenant à votre constitution ayurvédique.

Selon le besoin, vous êtes couvert(e) et votre intimité est préservée au mieux.

 

Description de l'image

Confiance, présence et respect


Pendant le massage proprement dit, vous devrez vous relâcher totalement, abandonnant mentalement dans l'instant tous vos soucis et faisant une totale confiance au praticien.

La pratique de massage est caractérisée par une présence totale de celui-ci, une très grande concentration, le respect, le don de soi et le transfert d'énergie vitale.

Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image

L'après massage


Le massage terminé, après quelques instants plus ou moins longs, vous reprendrez conscience de la réalité environnante avec douceur, savourant cet instant unique, de calme et de sérennité.

En arrivant à votre domicile, vous vous doucherez abondamment à l'eau chaude, pour accentuer la pénétration des huiles dans les tissus et éliminer ce qu'il en resterait de superflu.

Pendant la journée, buvez abondamment, de l'eau chaude de préférence. Vous optimiserez ainsi l'élimination des toxines de votre organisme.

Description de l'image
Description de l'image